Cette compétition à été créée le 6 février 2012, elle est actuellement terminée.

Touchmode_v16

Touchmo. a sélectionné la création de Helllo parmi 265 propositions.

Propositions

Touchmods2
Eliminée
Touchmods2
Touchmods
Eliminée
Touchmods
Touch%20-%20copie%208
Eliminée
Touch%20-%20copie%208
Touchmode_v16b
Eliminée
Touchmode_v16b
Touchmods12
Eliminée
Touchmods12
Logo13
Eliminée
Logo13
Touchmods10
Eliminée
Touchmods10
Touchmods9
Eliminée
Touchmods9
Logo_touchmods_08
Eliminée
Logo_touchmods_08
Logo11
Eliminée
Logo11
Touchmode_v8
Eliminée
Touchmode_v8

Discussions

wichi_wichi
21 fév. 14:46
Tant de suspens et si peu de surprise ! :) Félicitations à Kolorfish, très bonnes créas durant cette compétition !
touchmods créateur de la compétition
14 fév. 01:54
@arkanox je trouve votre avis intéressant mais je ne suis cependant pas d'accord avec tout, notamment sur le côté forme géométrique. Toutes les boutiques de mon domaine possèdent un logo plus ou moins banal, souvent en utilisant des images Apple (détournement d'un iPhone/iPad,...) ou une forme quelconque qu'on n'attribue pas à une boutique en particulier. L'idée étant de se démarquer de cette concurrence avec un visuel fort, d'où l'idée d'une mascotte ou d'un pictogramme (le terme mascotte était peut-être mal employé, désolé) fort qu'on peut facilement identifier. Notre public est assez sensible à cela car proche d'Apple et de son logo ultra-simple. Alors si nous choisissons la girafe, le singe ou le guguss par exemple, il faut que si les gens passent dans la rue et voient le logo hop, ils l'identifient à la marque. Je ne pense pas qu'une simple forme géométrique ait le même effet =). Nous ne sommes pas graphistes (d'où notre présence sur ce site) mais nous commençons à connaître notre marché et son fonctionnement ;-).
arkanox
13 fév. 14:50
Ai-je parlé une seule fois de la création d'un autre ? C'est quand même grave à ce stade d'être entêté sur des propos faux. Je ne vois nul part dans aucun de mes commentaire un propos parlant d'une création proposé autre que la mienne que je critique moi même. C'est plutot affolant de voir ce genre de mentalité dès qu'on dit qu'un client part pas forcement sur la meilleur image pour représenter sa marque et son commerce. Faudrait m'expliquer, le concept de ce site est de satisfaire le client en lui proposant un travail avec une vrai correspondance à se qu'il recherche et de le guider dans son design, ou alors de lui pondre un design quand il se trompe de chemin graphique et argumenter tel un escroc un travail in-correspondant à l'image que devrai diffuser son enseigne. Je m'excuse si je touche votre orgueil mais un graphiste doit savoir aussi guider son client, le client n'a pas forcement la notion des designs existant et de leur valeur et je trouve ça plus que pitoyable de se mettre sous l'offensive dès qu'une personne suggère le fait que peut être le design n'est pas forcement le plus significatif pour l'enseigne. Je m'excuse mais quand je fait le tour de la boutique de cette entreprise, j'ai du mal, avec les produits innovant et hightech qu'ils proposent, à me dire que l'image de celle ci va être un GI-joe vectoriel ou une girafe. Je m'excuse mais autant il y a un travail de réalisation a fournir certes, mais guider le client est tout aussi important.
helllo
13 fév. 14:37
Quelque soit le contexte, tes intentions ou tes motivations. Le principe est de respecter ceux qui suivent avec intérêt la demande du client depuis le début. Ton avis peut-être pertinent. Mais ne l'utilise pas pour défendre ta créa ou justifier le fait qu'elle n'a pas été retenue. On peut défendre son idée en parlant de sa créa , mais de là à dénigrer celles des autres participants....
arkanox
13 fév. 14:27
@cetoumoi : je n'ai découvert le site que ce matin, désolé je découvre également le principe et ce n'était pas a titre X ou Y juste pour conseiller. Personnellement j'ai participé pour le fun, le concept ne m’intéresse pas spécialement, cependant je trouve ça dommage d'investir sur une idée finalement pas super correspondante. ah précision, temps passé sur la créa 7min. Elle est, et se sont mes propos : bâclée et pas du-tout faite par intérêt (ma créa se résume a 3 coup de plume). Après je n'ai émis aucune critique sur les autres création, juste sur le fait de choisir un personnage pour une entreprise de ventes hightech. Ta réaction me déçois finalement.
arkanox
13 fév. 14:22
@cetoumoi : je te remercie t'as eu le courage d'expliquer ce que moi je n’avais pas la foie de justifier.
cetoumoi
13 fév. 14:22
@arkanox Pas très honnête , ni professionnel de poster une création après la clôture du coucours (par un lien). 1 création refusée et déjà beaucoup de battage de ta part, alors que d'autres suivent la deadline depuis plusieurs jours, avec plusieurs propositions. C'est malheureusement le genre d'attitude qui ne donne pas envie à un graphiste à venir perdre son temps ici. On peut vraiment se demander ce qui est professionnel. On peut également demander à chacun de venir critiquer ta créa , tant sur le plan de l'originalité que technique, et ainsi communiquer au client "le pourquoi' il ne faut surtout pas choisir ta création ! :)
cetoumoi
13 fév. 14:01
Il faut présicer qu'une mascotte est un personnage "cartoon", une illustration d'un personnage en mouvement , d'un animal ou un objet détourné sous forme de caricature , 2d ou 3d , avec une le plus souvent une expression faciale. Elle est généralement très colorée, et "ludique". Dans le cas de l'exemple d'apple comme pour d'autres grandes marques, c'est un pictogramme , une idée symbolique destiné à signifier des indications simples. Le pomme d'apple n'a pas de lien direct pour symboliser l'informatique et le high tech de la marque. Mais son idée, son design et son originalité à une forte valeur de reconnaissance....
arkanox
13 fév. 13:29
En fait un gugusse c'est un personnage / mascotte. Le visuel d'un E-commerce est très important, les jeunes de 12-25 ne sont plus vraiment bonhomme/mascotte, mais sont beaucoup plus attirés par la géométrie. Le concept d'un logo géométrique permet un large panel de création, en matière de pub type "presse" mais aussi vidéo, une forme donne plus de possibilité qu'un personnage. Une forme laisse aussi au consommateur une part d'imagination autour et leur permet de lui créer une identité qui leur correspond. je vais vous donner deux exemple de E-commerce qui n'ont plus à se faire un nom, et qui marche très bien, regardez leurs logos, ils font à mon goût pro et créatif et leurs principaux consommateurs sont les même que les votre (les sites : http://www.materiel.net/ - http://www.pure-gaming.fr/). Point important, les gens aujourd'hui identifient de plus en plus les marques par leur logo, apple que vous aimez bien l'as compris. Et puis en toute franchise, une forme fait clairement plus pro qu'une mascotte. La géométrie est aussi l’élément le plus représentatif de hightech . Enfin bref je pourrai vous sortir un millier d'exemples, personnellement je suis un "addict" du design "à la mode" et c'est en toute franchise que je vous dit qu'une mascotte n'est pas vraiment représentatif de votre type de commerce.
touchmods créateur de la compétition
13 fév. 12:41
@arkanox, entendu, je retiens votre proposition pour le vote final. Qu'appelez-vous un guguss ?
arkanox
13 fév. 10:45
@touchmods, très bien ce n'était pas spécifiquement un iphone proprement dit, plutôt un smartphone tactile simplifié (ils se ressemblent tous de la tablette au phone), l'idée dominant étant quand même le "O" de "Touch" comme montré sur l'url linké en commentaire de créa (l'url suivante : http://s4.noelshack.com/uploads/images/6270658511436_tuch_mod.png). Le dit iphone n'était pas spécialement l’élément à retenir. Petit conseil à titre personnel ayant participé juste "pour le fun" : je ne pense pas qu'un gugusse soit vraiment le bon élément pour un publique 15-25. Mais comme je le dit, c'est un ressenti personnel, moi même étant directement ciblé par votre commerce. Bonne continuation !
touchmods créateur de la compétition
13 fév. 10:36
@Arkanox Représentation d'un iPhone sur le fond du logo
arkanox
13 fév. 10:31
@touchmods possibilité d'obtenir pour de détails sur la raison de l'élimination ? Toute critique est bonne à prendre.
touchmods créateur de la compétition
13 fév. 10:26
@linxoo je n'ai rien signalé du tout...
linxoo
13 fév. 09:46
Bonjour , ma créa a été signalée comme comprenant une image libre de droit , ben j'aimerai bien voir la source , et autant qu'on y est autant bannir aussi la Créa #306 vu que j’ai repris la même mascotte que j’ai utilisé cela fait 2jours , j'attendais une critique constructif de votre part avant tout sur ma créa mais bon se faire bannir sa créa pour plagiat c’est déjà un bon début .
arkanox
13 fév. 08:32
#313 : Je passai par hasard sur ce site et je me suis dit pourquoi pas.
konoz
13 fév. 06:14
Bonjour de la Réunion, création #309, travail à base de typographies maison, sur l'idée d'une "touch" tactile et sexy. Merci !
linxoo
12 fév. 20:33
bonsoir , ma contribution #302 Merci.
gregorygh
12 fév. 15:29
idefix je préfére ce genre de commentaire plus sympathique :) pour te répondre je n'utilise rien de gratuit même mes polices sont achetées.
touchmods créateur de la compétition
11 fév. 23:21
@Gregorygh, j'aimais bien le concept, en tant que graphiste peut-être pouvez-vous encore réaliser quelque chose de votre création dans les 2 jours à venir ? Les commentaires de vos confrères sont extrêmement pertinents, je vous avais d'ailleurs fait la remarque sur les premiers logos trop proche pour moi de Twitter. Nous souhaitons changer de logo pour avoir une image qui se démarque de nos concurrents et qui permettra d'être facilement identifié, une création originale est alors indispensable... Sur une plaquette ou une carte de visite, le problème ne serait pas le même et l'utilisation de templates/images achetées ne me choque pas outre mesure !
serge admin. du site
11 fév. 18:41
Comme cela est précisé à plusieurs endroit sur le site, toute utilisation de picto, d'image libre de droit est strictement proscrit pour les logos. Il est autorisé pour les chartes, bannières etc mais doivent être duement déclarés en commentaire. Si vous détectez ce genre d'image libres de droit, merci de signaler le logo en utilisant le lien à ce effet. En l'état, je retire le logo #261.
idefix
11 fév. 18:21
@gregorygh: Jeune Jedi, une plaquette et autre banner peuvent utiliser des photos et autre elements libre de droit,,,mais pas le propre logo evidemment...
gregorygh
11 fév. 18:08
Désolé mais je ne comprends pas le problème, quand vous achetez une photo pour une plaquette ou autres, vous vendez les droits, je ne comprends pas le soucis, ni les commentaires sur les poursuites judiciaires, j'ai acheté un CD de pictogramme, j'achete parfois des logo vectorielles ou photos pour des clients (sur les sites connu de tous), jamais eu de soucis. Par contre aller piquer un logo sur google, là oui ça me semble irresponsable, mais ce n'est pas mon cas, si le client choisis mon logo (chose que je doute grace a vous) il aura accès a mes sources pour prouver ma bonne foi.
blancbec
11 fév. 15:29
@gregorygh. : Si , justement tu as des soucis à te faire concernant les droits d'auteur ! Si le client "passe" par une plateforme créative c'est pour avoir un logo avec droits exclusifs et non un logo fotolia en droits partagés....J'imagine qu'à la fin du concours, le graphiste sélectionné signe une cession de droits . Le jour où le client découvre la supercherie, d'après toi, qui subira les poursuites judiciaires ? Il n'y a pas de jalousie là dedans. C'est une question de bon sens et de professionnalisme (et également de morale ...)
diiplo
11 fév. 14:12
@gregorygh : C'est une question de bon sens ! çà ne te pose pas de problème de vendre à un client, un picto que l'on voit partout et mainte fois utilisé, qui au final nuit au client et l'image de son entreprise ?
touchmods créateur de la compétition
11 fév. 13:36
@Blancbec, merci de me l'avoir signalé... C'est vraiment dommage de voir ce genre de choses sur ce site.
gregorygh
11 fév. 10:56
@Blancbec Au lieu de dévaloriser (jaloux ?) le travail des autres occupez vous de vos créations et ne perdez pas de temps a essayer de casser vos collegues. Le pictogramme est sur un CD acheté, libre de droit, je n'est aucun soucis a me faire concernant les droits d'auteur, merci de me faire perdre une compétition.
blancbec
10 fév. 23:05
idem pour les concours à l'aveugle. On est forcément influencé par le travail des autres et par les feedbacks du client sur leurs créas. Au final, le client se retrouve avec des graphistes qui vont tous dans la même direction. Le choix définitif se fait alors plus sur la qualité technique du logo (ça compte aussi...) que sur la créativité.
fw
10 fév. 22:17
@Blancbec : Outch... Chez moi, c'est même la première image visible dans la recherche Google. Trouver l'inspiration c'est une chose, plagier en est une autre. C'est vraiment dommage... D'autre part, je pense que le mode "compétition à l'aveugle" ne devrait pas être une option mais par une fonction par défaut. Dans le cadre d'appels d'offre ou de consultations, à aucun moment on peut voir les propositions des concurrents. Les axes créatifs ou les retours, c'est au client de les donner, non pas les confrères. Encore une fois, c'est vraiment dommage d'aller trouver l'inspiration chez les autres :-/ Un peu de déontologie...
blancbec
10 fév. 21:51
WAOW... # 261. Faites une recherche d'image dans google avec "logo monkey". Plagiat pur et simple !
ladylain
09 fév. 16:18
@touchmods ma crea est la #215
touchmods créateur de la compétition
09 fév. 15:47
@gregorygh Je regarde avec attention dès que c'est publié !
gregorygh
09 fév. 15:13
@touchmods comme promis j'ai fait de nouvelles propositions, j'attends que l'admin valide les créa. Cordialement.
touchmods créateur de la compétition
09 fév. 11:30
@ ladylain Bonjour, je ne vois pas votre proposition ?
ladylain
09 fév. 10:39
bonjour , n'ayant pas illustrator ( seulement photoshop ) je me suis permis de participer quand meme , j'espere que cela ne vous gene pas ! bien sur je suis ouvert a toute critiques sur ma proposition ! j'ai essayer de respecter le plus les couleurs demandés !
diiplo
09 fév. 09:59
je ne savais pas qu'on pouvait reprendre les idées des autres ....
(Utilisateur supprimé)
08 fév. 18:39
@korlorfish ça marche ;)
helllo
08 fév. 17:40
J'suis là underscore. Effectivement , personne n'avait fait attention à la faute dans la baseline pour les maquettes déposées. L'oeil du tigre... :))
(Utilisateur supprimé)
08 fév. 17:00
Il faudrait dire @Korlorfi que la baseline du site c'est :"Exhausteur de High Tech" et non pas "Exhausteur de High TecT" !! Il fait la faute dans toutes ses propositions...
fujika3d
08 fév. 01:17
Bon c'est pas grave... +++
fujika3d
08 fév. 00:59
Snif...
touchmods créateur de la compétition
08 fév. 00:47
Admins
fujika3d
08 fév. 00:38
ha c'est modéré par vous ou par les admins du site ?
touchmods créateur de la compétition
08 fév. 00:30
Je crois que c'est modéré à la mano ;-)
fujika3d
08 fév. 00:20
Pourquoi mes mises a jours de propositions n'apparaissent t'elles plus ? ^^
touchmods créateur de la compétition
07 fév. 23:20
Bonsoir, Afin de vous aider à y voir plus clair et pour gagner du temps, j'ai décidé de mettre la compétition en visible pour tous (merci à l'équipe de Graphiste.com pour leur réactivité). Du coup, Vous trouverez les réalisations éliminées avec les raisons invoquées dans les commentaires ci-dessous, celles qui nous semblent les plus appropriées par rapport à nos besoins etc... Celles qui se démarquent le plus sont les réalisations avec personnages dont : - #70 - #15 (trop proche de twitter, mais parfaite visuellement) - #54 pour la stylisation du logo (personnage trop proche d'android). Merci !
touchmods créateur de la compétition
07 fév. 22:28
@graph-in : bonjour, pas de préférence particulière. Tout en minuscules ou TouchMods cependant.
graph-in
07 fév. 16:20
Bonjour, Je viens de soumettre quelques propositions. Par contre, j'aimerais savoir comment vous souhaitez faire apparaître le mot Touchmods... Un seul mot comme sur votre logo actuel ou deux mots comme dans le brief ? Touchmods ou TouchMods ? Merci pour cette précision, Cordialement.
jotodesign
07 fév. 13:46
Bonjour, voici ma proposition pour votre logo. 1 - Mascotte intéressante 2 - Le logo est destiné " Jeunes entre 15 et 25 ans " 3 - Logo très original et dynamiques avec un réel potentiel de mémorisation client. On peut toujours apporter des modifications si l'idée vous plait.
netgraph
07 fév. 12:29
Bonjour, Voilà une petite composition qui parle d'elle même. On y retrouve les couleurs de votre brief. On peut toujours apporter des petites modifications si l'idée vous plait.
lorenzo
07 fév. 11:56
Bonjour, voici ma proposition pour votre logo. Il s'inscrit pleinement dans la tendance actuelle avec un jeu de forme sur le lettrage, une simplicité et des couleurs flashy.
funhouse
07 fév. 11:04
hello all thanks for feedback john.
touchmods créateur de la compétition
07 fév. 09:07
Bonjour à tous Pour information nous ne souhaitons pas communiquer sur le côté "touch" (doigt, empreinte digitale etc). En effet TouchMods ne veut rien dire et était à lorigine une application de sip voip sur iPod touch. Au final un logo plus "généraliste", "abstrait". Des mascottes intéressantes ont également été soumises, trop proches du logo android et twitter mais de très bonne qualité.
kbarrallon
07 fév. 05:56
Hello all, proposition soumise. GL
ericted
06 fév. 23:44
Merci pour vos remarques Cordialement
touchmods créateur de la compétition
06 fév. 23:09
Bonsoir, Globalement pour le moment les projets les mieux notés sont ceux ayant présenté une mascotte/un personnage en tant que logo, puis les logos stylisés. Merci de ne pas utiliser d'iPhone ou de produit high tech dans le logo (hors produit générique comme un casque ou un fil).
touchmods créateur de la compétition
06 fév. 22:55
Bonsoir, merci pour vos propositions. Je jette un oeil et vous tiens au courant rapidement !
row
06 fév. 21:53
Bonsoir, j'ai donc posté 3 propositions dans 3 styles différents mais qui rejoignent votre univers produits je pense. Dynamiques et lisibles avec un réel potentiel de mémorisation client. Ces logotypes restent modifiables bien sûr, tant au niveau couleurs qu'agencement. Bien à vous.
warner
06 fév. 19:44
de même que eydproduction, ucreation soumis, en attente
eyeproduction
06 fév. 19:26
J'ai soumis mes créations, j'attends vos commentaires ;) Cordialement
foenix
06 fév. 11:12
Good Luck everyone.
helllo
06 fév. 11:02
Ce message a été modéré par les administrateurs.

Brief

L'objectif de cette compétition est la création d'un logo pour Société. Le créateur de la compétition a choisi un niveau de compétition "Pack Professionnel". Rémunération pour la création gagnante : 274,50 € HT. Bonus si la création gagnante a été soumise dans les 48h après la publication du brief : + 54,90 € HT.

Marque

Société

Activité

Bonjour, Nous sommes une jeune entreprise dans le domaine de la High Tech. Nous vendons essentiellement des accessoires pour iPhone, iPad et iPod touch innovants et originaux. Nous proposons aussi des services de création de stickers personnalisés pour iPhone toujours par exemple.

Industrie

Informatique & Technologie

A qui est destinée la création

Jeunes entre 15 et 25 ans, public branché/connecté à forte dominance masculine.

Adjectifs décrivant la création souhaitée

Dynamique, sérieux, original, innovant, déjanté, High Tech, Classe, propre, éco-friendly

Couleurs devant être utilisées

Bleu, blanc, gris, orange, noir

Couleurs proscrites

Or, jaune, rouge

Exemples pour inspiration

Globalement, nous sommes fortement inspirés d'Apple. Vous trouverez ici notre site Internet et le logo actuel, trop inspiré de Napster : www.touchmods.fr Logos appréciés : Twitter, Drupal, Rolling Stones, TGV, Android, Tux, Pixar et Luxo Junior Inspiration possible, le but étant d'en avoir un plus distinctif et plus unique. Logo et/ou mascotte. Nous aimons les logos originaux, orientés Web 2.0 également.

Supports sur lesquels le logo sera utilisé

Papier, En-ligne, Marchandise, Panneaux, Ecran / Télé

Style de logo souhaité

  • Icon_word-mark Logo verbal
  • Icon_pictoral-mark Logo pictural
  • Icon_abstract-mark Logo abstrait
  • Icon_emblem Emblême
  • Icon_character Personnage
  • Icon_web-2 Web 2.0

Discussions

wichi_wichi
21 fév. 14:46
Tant de suspens et si peu de surprise ! :) Félicitations à Kolorfish, très bonnes créas durant cette compétition !
touchmods créateur de la compétition
14 fév. 01:54
@arkanox je trouve votre avis intéressant mais je ne suis cependant pas d'accord avec tout, notamment sur le côté forme géométrique. Toutes les boutiques de mon domaine possèdent un logo plus ou moins banal, souvent en utilisant des images Apple (détournement d'un iPhone/iPad,...) ou une forme quelconque qu'on n'attribue pas à une boutique en particulier. L'idée étant de se démarquer de cette concurrence avec un visuel fort, d'où l'idée d'une mascotte ou d'un pictogramme (le terme mascotte était peut-être mal employé, désolé) fort qu'on peut facilement identifier. Notre public est assez sensible à cela car proche d'Apple et de son logo ultra-simple. Alors si nous choisissons la girafe, le singe ou le guguss par exemple, il faut que si les gens passent dans la rue et voient le logo hop, ils l'identifient à la marque. Je ne pense pas qu'une simple forme géométrique ait le même effet =). Nous ne sommes pas graphistes (d'où notre présence sur ce site) mais nous commençons à connaître notre marché et son fonctionnement ;-).
arkanox
13 fév. 14:50
Ai-je parlé une seule fois de la création d'un autre ? C'est quand même grave à ce stade d'être entêté sur des propos faux. Je ne vois nul part dans aucun de mes commentaire un propos parlant d'une création proposé autre que la mienne que je critique moi même. C'est plutot affolant de voir ce genre de mentalité dès qu'on dit qu'un client part pas forcement sur la meilleur image pour représenter sa marque et son commerce. Faudrait m'expliquer, le concept de ce site est de satisfaire le client en lui proposant un travail avec une vrai correspondance à se qu'il recherche et de le guider dans son design, ou alors de lui pondre un design quand il se trompe de chemin graphique et argumenter tel un escroc un travail in-correspondant à l'image que devrai diffuser son enseigne. Je m'excuse si je touche votre orgueil mais un graphiste doit savoir aussi guider son client, le client n'a pas forcement la notion des designs existant et de leur valeur et je trouve ça plus que pitoyable de se mettre sous l'offensive dès qu'une personne suggère le fait que peut être le design n'est pas forcement le plus significatif pour l'enseigne. Je m'excuse mais quand je fait le tour de la boutique de cette entreprise, j'ai du mal, avec les produits innovant et hightech qu'ils proposent, à me dire que l'image de celle ci va être un GI-joe vectoriel ou une girafe. Je m'excuse mais autant il y a un travail de réalisation a fournir certes, mais guider le client est tout aussi important.
helllo
13 fév. 14:37
Quelque soit le contexte, tes intentions ou tes motivations. Le principe est de respecter ceux qui suivent avec intérêt la demande du client depuis le début. Ton avis peut-être pertinent. Mais ne l'utilise pas pour défendre ta créa ou justifier le fait qu'elle n'a pas été retenue. On peut défendre son idée en parlant de sa créa , mais de là à dénigrer celles des autres participants....
arkanox
13 fév. 14:27
@cetoumoi : je n'ai découvert le site que ce matin, désolé je découvre également le principe et ce n'était pas a titre X ou Y juste pour conseiller. Personnellement j'ai participé pour le fun, le concept ne m’intéresse pas spécialement, cependant je trouve ça dommage d'investir sur une idée finalement pas super correspondante. ah précision, temps passé sur la créa 7min. Elle est, et se sont mes propos : bâclée et pas du-tout faite par intérêt (ma créa se résume a 3 coup de plume). Après je n'ai émis aucune critique sur les autres création, juste sur le fait de choisir un personnage pour une entreprise de ventes hightech. Ta réaction me déçois finalement.
arkanox
13 fév. 14:22
@cetoumoi : je te remercie t'as eu le courage d'expliquer ce que moi je n’avais pas la foie de justifier.
cetoumoi
13 fév. 14:22
@arkanox Pas très honnête , ni professionnel de poster une création après la clôture du coucours (par un lien). 1 création refusée et déjà beaucoup de battage de ta part, alors que d'autres suivent la deadline depuis plusieurs jours, avec plusieurs propositions. C'est malheureusement le genre d'attitude qui ne donne pas envie à un graphiste à venir perdre son temps ici. On peut vraiment se demander ce qui est professionnel. On peut également demander à chacun de venir critiquer ta créa , tant sur le plan de l'originalité que technique, et ainsi communiquer au client "le pourquoi' il ne faut surtout pas choisir ta création ! :)
cetoumoi
13 fév. 14:01
Il faut présicer qu'une mascotte est un personnage "cartoon", une illustration d'un personnage en mouvement , d'un animal ou un objet détourné sous forme de caricature , 2d ou 3d , avec une le plus souvent une expression faciale. Elle est généralement très colorée, et "ludique". Dans le cas de l'exemple d'apple comme pour d'autres grandes marques, c'est un pictogramme , une idée symbolique destiné à signifier des indications simples. Le pomme d'apple n'a pas de lien direct pour symboliser l'informatique et le high tech de la marque. Mais son idée, son design et son originalité à une forte valeur de reconnaissance....
arkanox
13 fév. 13:29
En fait un gugusse c'est un personnage / mascotte. Le visuel d'un E-commerce est très important, les jeunes de 12-25 ne sont plus vraiment bonhomme/mascotte, mais sont beaucoup plus attirés par la géométrie. Le concept d'un logo géométrique permet un large panel de création, en matière de pub type "presse" mais aussi vidéo, une forme donne plus de possibilité qu'un personnage. Une forme laisse aussi au consommateur une part d'imagination autour et leur permet de lui créer une identité qui leur correspond. je vais vous donner deux exemple de E-commerce qui n'ont plus à se faire un nom, et qui marche très bien, regardez leurs logos, ils font à mon goût pro et créatif et leurs principaux consommateurs sont les même que les votre (les sites : http://www.materiel.net/ - http://www.pure-gaming.fr/). Point important, les gens aujourd'hui identifient de plus en plus les marques par leur logo, apple que vous aimez bien l'as compris. Et puis en toute franchise, une forme fait clairement plus pro qu'une mascotte. La géométrie est aussi l’élément le plus représentatif de hightech . Enfin bref je pourrai vous sortir un millier d'exemples, personnellement je suis un "addict" du design "à la mode" et c'est en toute franchise que je vous dit qu'une mascotte n'est pas vraiment représentatif de votre type de commerce.
touchmods créateur de la compétition
13 fév. 12:41
@arkanox, entendu, je retiens votre proposition pour le vote final. Qu'appelez-vous un guguss ?
arkanox
13 fév. 10:45
@touchmods, très bien ce n'était pas spécifiquement un iphone proprement dit, plutôt un smartphone tactile simplifié (ils se ressemblent tous de la tablette au phone), l'idée dominant étant quand même le "O" de "Touch" comme montré sur l'url linké en commentaire de créa (l'url suivante : http://s4.noelshack.com/uploads/images/6270658511436_tuch_mod.png). Le dit iphone n'était pas spécialement l’élément à retenir. Petit conseil à titre personnel ayant participé juste "pour le fun" : je ne pense pas qu'un gugusse soit vraiment le bon élément pour un publique 15-25. Mais comme je le dit, c'est un ressenti personnel, moi même étant directement ciblé par votre commerce. Bonne continuation !
touchmods créateur de la compétition
13 fév. 10:36
@Arkanox Représentation d'un iPhone sur le fond du logo
arkanox
13 fév. 10:31
@touchmods possibilité d'obtenir pour de détails sur la raison de l'élimination ? Toute critique est bonne à prendre.
touchmods créateur de la compétition
13 fév. 10:26
@linxoo je n'ai rien signalé du tout...
linxoo
13 fév. 09:46
Bonjour , ma créa a été signalée comme comprenant une image libre de droit , ben j'aimerai bien voir la source , et autant qu'on y est autant bannir aussi la Créa #306 vu que j’ai repris la même mascotte que j’ai utilisé cela fait 2jours , j'attendais une critique constructif de votre part avant tout sur ma créa mais bon se faire bannir sa créa pour plagiat c’est déjà un bon début .
arkanox
13 fév. 08:32
#313 : Je passai par hasard sur ce site et je me suis dit pourquoi pas.
konoz
13 fév. 06:14
Bonjour de la Réunion, création #309, travail à base de typographies maison, sur l'idée d'une "touch" tactile et sexy. Merci !
linxoo
12 fév. 20:33
bonsoir , ma contribution #302 Merci.
gregorygh
12 fév. 15:29
idefix je préfére ce genre de commentaire plus sympathique :) pour te répondre je n'utilise rien de gratuit même mes polices sont achetées.
touchmods créateur de la compétition
11 fév. 23:21
@Gregorygh, j'aimais bien le concept, en tant que graphiste peut-être pouvez-vous encore réaliser quelque chose de votre création dans les 2 jours à venir ? Les commentaires de vos confrères sont extrêmement pertinents, je vous avais d'ailleurs fait la remarque sur les premiers logos trop proche pour moi de Twitter. Nous souhaitons changer de logo pour avoir une image qui se démarque de nos concurrents et qui permettra d'être facilement identifié, une création originale est alors indispensable... Sur une plaquette ou une carte de visite, le problème ne serait pas le même et l'utilisation de templates/images achetées ne me choque pas outre mesure !
serge admin. du site
11 fév. 18:41
Comme cela est précisé à plusieurs endroit sur le site, toute utilisation de picto, d'image libre de droit est strictement proscrit pour les logos. Il est autorisé pour les chartes, bannières etc mais doivent être duement déclarés en commentaire. Si vous détectez ce genre d'image libres de droit, merci de signaler le logo en utilisant le lien à ce effet. En l'état, je retire le logo #261.
idefix
11 fév. 18:21
@gregorygh: Jeune Jedi, une plaquette et autre banner peuvent utiliser des photos et autre elements libre de droit,,,mais pas le propre logo evidemment...
gregorygh
11 fév. 18:08
Désolé mais je ne comprends pas le problème, quand vous achetez une photo pour une plaquette ou autres, vous vendez les droits, je ne comprends pas le soucis, ni les commentaires sur les poursuites judiciaires, j'ai acheté un CD de pictogramme, j'achete parfois des logo vectorielles ou photos pour des clients (sur les sites connu de tous), jamais eu de soucis. Par contre aller piquer un logo sur google, là oui ça me semble irresponsable, mais ce n'est pas mon cas, si le client choisis mon logo (chose que je doute grace a vous) il aura accès a mes sources pour prouver ma bonne foi.
blancbec
11 fév. 15:29
@gregorygh. : Si , justement tu as des soucis à te faire concernant les droits d'auteur ! Si le client "passe" par une plateforme créative c'est pour avoir un logo avec droits exclusifs et non un logo fotolia en droits partagés....J'imagine qu'à la fin du concours, le graphiste sélectionné signe une cession de droits . Le jour où le client découvre la supercherie, d'après toi, qui subira les poursuites judiciaires ? Il n'y a pas de jalousie là dedans. C'est une question de bon sens et de professionnalisme (et également de morale ...)
diiplo
11 fév. 14:12
@gregorygh : C'est une question de bon sens ! çà ne te pose pas de problème de vendre à un client, un picto que l'on voit partout et mainte fois utilisé, qui au final nuit au client et l'image de son entreprise ?
touchmods créateur de la compétition
11 fév. 13:36
@Blancbec, merci de me l'avoir signalé... C'est vraiment dommage de voir ce genre de choses sur ce site.
gregorygh
11 fév. 10:56
@Blancbec Au lieu de dévaloriser (jaloux ?) le travail des autres occupez vous de vos créations et ne perdez pas de temps a essayer de casser vos collegues. Le pictogramme est sur un CD acheté, libre de droit, je n'est aucun soucis a me faire concernant les droits d'auteur, merci de me faire perdre une compétition.
blancbec
10 fév. 23:05
idem pour les concours à l'aveugle. On est forcément influencé par le travail des autres et par les feedbacks du client sur leurs créas. Au final, le client se retrouve avec des graphistes qui vont tous dans la même direction. Le choix définitif se fait alors plus sur la qualité technique du logo (ça compte aussi...) que sur la créativité.
fw
10 fév. 22:17
@Blancbec : Outch... Chez moi, c'est même la première image visible dans la recherche Google. Trouver l'inspiration c'est une chose, plagier en est une autre. C'est vraiment dommage... D'autre part, je pense que le mode "compétition à l'aveugle" ne devrait pas être une option mais par une fonction par défaut. Dans le cadre d'appels d'offre ou de consultations, à aucun moment on peut voir les propositions des concurrents. Les axes créatifs ou les retours, c'est au client de les donner, non pas les confrères. Encore une fois, c'est vraiment dommage d'aller trouver l'inspiration chez les autres :-/ Un peu de déontologie...
blancbec
10 fév. 21:51
WAOW... # 261. Faites une recherche d'image dans google avec "logo monkey". Plagiat pur et simple !
ladylain
09 fév. 16:18
@touchmods ma crea est la #215
touchmods créateur de la compétition
09 fév. 15:47
@gregorygh Je regarde avec attention dès que c'est publié !
gregorygh
09 fév. 15:13
@touchmods comme promis j'ai fait de nouvelles propositions, j'attends que l'admin valide les créa. Cordialement.
touchmods créateur de la compétition
09 fév. 11:30
@ ladylain Bonjour, je ne vois pas votre proposition ?
ladylain
09 fév. 10:39
bonjour , n'ayant pas illustrator ( seulement photoshop ) je me suis permis de participer quand meme , j'espere que cela ne vous gene pas ! bien sur je suis ouvert a toute critiques sur ma proposition ! j'ai essayer de respecter le plus les couleurs demandés !
diiplo
09 fév. 09:59
je ne savais pas qu'on pouvait reprendre les idées des autres ....
(Utilisateur supprimé)
08 fév. 18:39
@korlorfish ça marche ;)
helllo
08 fév. 17:40
J'suis là underscore. Effectivement , personne n'avait fait attention à la faute dans la baseline pour les maquettes déposées. L'oeil du tigre... :))
(Utilisateur supprimé)
08 fév. 17:00
Il faudrait dire @Korlorfi que la baseline du site c'est :"Exhausteur de High Tech" et non pas "Exhausteur de High TecT" !! Il fait la faute dans toutes ses propositions...
fujika3d
08 fév. 01:17
Bon c'est pas grave... +++
fujika3d
08 fév. 00:59
Snif...
touchmods créateur de la compétition
08 fév. 00:47
Admins
fujika3d
08 fév. 00:38
ha c'est modéré par vous ou par les admins du site ?
touchmods créateur de la compétition
08 fév. 00:30
Je crois que c'est modéré à la mano ;-)
fujika3d
08 fév. 00:20
Pourquoi mes mises a jours de propositions n'apparaissent t'elles plus ? ^^
touchmods créateur de la compétition
07 fév. 23:20
Bonsoir, Afin de vous aider à y voir plus clair et pour gagner du temps, j'ai décidé de mettre la compétition en visible pour tous (merci à l'équipe de Graphiste.com pour leur réactivité). Du coup, Vous trouverez les réalisations éliminées avec les raisons invoquées dans les commentaires ci-dessous, celles qui nous semblent les plus appropriées par rapport à nos besoins etc... Celles qui se démarquent le plus sont les réalisations avec personnages dont : - #70 - #15 (trop proche de twitter, mais parfaite visuellement) - #54 pour la stylisation du logo (personnage trop proche d'android). Merci !
touchmods créateur de la compétition
07 fév. 22:28
@graph-in : bonjour, pas de préférence particulière. Tout en minuscules ou TouchMods cependant.
graph-in
07 fév. 16:20
Bonjour, Je viens de soumettre quelques propositions. Par contre, j'aimerais savoir comment vous souhaitez faire apparaître le mot Touchmods... Un seul mot comme sur votre logo actuel ou deux mots comme dans le brief ? Touchmods ou TouchMods ? Merci pour cette précision, Cordialement.
jotodesign
07 fév. 13:46
Bonjour, voici ma proposition pour votre logo. 1 - Mascotte intéressante 2 - Le logo est destiné " Jeunes entre 15 et 25 ans " 3 - Logo très original et dynamiques avec un réel potentiel de mémorisation client. On peut toujours apporter des modifications si l'idée vous plait.
netgraph
07 fév. 12:29
Bonjour, Voilà une petite composition qui parle d'elle même. On y retrouve les couleurs de votre brief. On peut toujours apporter des petites modifications si l'idée vous plait.
lorenzo
07 fév. 11:56
Bonjour, voici ma proposition pour votre logo. Il s'inscrit pleinement dans la tendance actuelle avec un jeu de forme sur le lettrage, une simplicité et des couleurs flashy.
funhouse
07 fév. 11:04
hello all thanks for feedback john.
touchmods créateur de la compétition
07 fév. 09:07
Bonjour à tous Pour information nous ne souhaitons pas communiquer sur le côté "touch" (doigt, empreinte digitale etc). En effet TouchMods ne veut rien dire et était à lorigine une application de sip voip sur iPod touch. Au final un logo plus "généraliste", "abstrait". Des mascottes intéressantes ont également été soumises, trop proches du logo android et twitter mais de très bonne qualité.
kbarrallon
07 fév. 05:56
Hello all, proposition soumise. GL
ericted
06 fév. 23:44
Merci pour vos remarques Cordialement
touchmods créateur de la compétition
06 fév. 23:09
Bonsoir, Globalement pour le moment les projets les mieux notés sont ceux ayant présenté une mascotte/un personnage en tant que logo, puis les logos stylisés. Merci de ne pas utiliser d'iPhone ou de produit high tech dans le logo (hors produit générique comme un casque ou un fil).
touchmods créateur de la compétition
06 fév. 22:55
Bonsoir, merci pour vos propositions. Je jette un oeil et vous tiens au courant rapidement !
row
06 fév. 21:53
Bonsoir, j'ai donc posté 3 propositions dans 3 styles différents mais qui rejoignent votre univers produits je pense. Dynamiques et lisibles avec un réel potentiel de mémorisation client. Ces logotypes restent modifiables bien sûr, tant au niveau couleurs qu'agencement. Bien à vous.
warner
06 fév. 19:44
de même que eydproduction, ucreation soumis, en attente
eyeproduction
06 fév. 19:26
J'ai soumis mes créations, j'attends vos commentaires ;) Cordialement
foenix
06 fév. 11:12
Good Luck everyone.
helllo
06 fév. 11:02
Ce message a été modéré par les administrateurs.

Liste de vote

Classer par : date | évaluation | votes